Groupe SN

Présentation

Le Team ACV Ballan-Miré est une association sportive regroupant des passionnés de Vélo. Avant tout orienté vers la pratique du VTT, chacun est libre de pratiquer la route, le cyclocross ou toute autre forme de vélo. Hors saison, lorsque les chemins Ballanais ne sont plus praticables, chaque semaine est organisé une sortie route groupée qui permet de garder la forme et de préparer la nouvelle saison !

Au sein du Team ACV tous les niveaux sont représentés.

Ainsi pour les randonneurs, on se retrouve le dimanche en groupe sur les randonnées organisées dans la région. Lorsqu’il n’y a pas de rassemblement de Vététistes on organise une sortie VTT entre nous au départ de Ballan-Miré. Chacun a son mot à dire et propose une sortie le weekend. Le but premier est de prendre du bon temps avec notre passion commune. Une fois par an est organisé un petit voyage avec hébergement en camping, le but étant de découvrir d’autres régions tout en passant un bon moment !

Le Team ACV est aussi représenté sur de nombreuses compétitions de la région mais aussi sur quelques grands évènements sportifs nationaux.

Etre à l’ACV c’est aussi participer à l’organisation de notre randonnée annuelle, la randonnée des châteaux ou autres activités organisée par le club. Chacun a son rôle bien défini et participe au bon déroulement des manifestations. Grâce à celles-ci nous pouvons vous faire découvrir les châteaux et les chemins Ballanais dans une bonne ambiance !

Nous avons ouvert une école de vélo, gérée par Philippe Fraboulet et Jérome Riote entraineurs club. Ils accueillent les jeunes vététistes dès 4 ans les samedi après-midi, sur la commune de Ballan-Miré. C’est un bon moyen d’initier les jeunes à la pratique du VTT.

Siège
Ballan-Miré (37)

Lieu des sorties
Ballan-Miré et région centre.