Deux équipes bleues ont participé avec envie à la 8ème édition des 24h Touraine VTT  dont l'équipe dirigeante a fait preuve d'une maîtrise sans faille et d'une abnégation totale. Malgré la période anxyogène, les contraintes fortes de la crise sanitaire et de ses conséquences (Pass sanitaire, protocole...) ils ont réussi avec brio là où de nombreux organisateurs se seraient cassés les dents.

A 10h30, nos premiers bleus ont commencé l'installation: tentes, barnum, vélos...puis ce fut le tour de reconnaissance, le briefing et les premières montées d'adrénaline...

A 13h30, c'est la mise en grille et la préparation mentale de nos premiers de cordée. Nous avions décidé de jouer la gagne autour de Tom Tom avec une solide équipe composée notamment de son fier capitaine, Jéjé.

Jéjé 1 Jéjé 2

Tom Tom et Romuald pour le Team ACV vont lancer les hostilités mais surtout de quelle manière !!! A la sortie du stade, Tom Tom est déjà facilement second tandis que Romuald du haut de ses 18 ans est dans le Top 10. A la fin du 1er tour, Tom Tom donne le premier relais en ayant étouffé la concurrence. Romuald est 9 ème au milieu de tous les cadors régionaux.

Romu 1 Tom Tom 1

Romu 3 Tom Tom 2

Jon, toujours aussi tonique prend le flambeau et ouvre la route tandis qu'Idris, pur produit de notre école de vélo s'échappe à grande vitesse dans les bois. A 15 ans...

Les tours vont s'enchaîner et le Team ACV 1 reste en tête. Le Team ACV 2 se cale dans le trio dans la catégorie mixte aux portes du Top 10 du scratch. C'est Jullian qui s'arrache maintenant en réalisant un temps canon.

Idris 1 Jullian 1

Dim et Adrian, au sommet de leur forme vont accentuer l'avance de leur équipe.

Jon 1 Adrian 1

Le fil de l'horloge s'égrenne implacablement. Le terrain est sec, poussiéreux. Le circuit reste similaire aux éditions précédentes. Il est déjà 16h00 et le Team ACV 1 file à plus de 23 km/h loin devant. Le Team ACV 2 tourne vite également à presque 20 km/h.

Cédric, le puissant guerrier entre en piste et fait parler immédiatement sa puissance de feu. Eloïse, l'étendard rose du Team et Jérémie sont tour à tour en action.

Dim 1 Cédric 3

Eloise 2 Jerem 1

La mécanique va alors s'enrayer durant le second relais de l'athétique Romuald qui va crever quelques hectomètres plus loin. Il va parcourir les 8 kms du circuit en courrant, monture à la main. Le débours sera conséquent...19 mn de perdues.

Pour nos ténors de l'équipe 1, les tours défilent maintenant une avance dont le substrat reste la prformance individuelle au service du collectif. La nuit approche... Romuald, nourri par la malchance, repart et claque un tour danstesque. Rien n'est perdu. Nous étions tombés 7ème en mixte et 32° au scratch. Nous voici revenu respectivement 5ème et 26°ème.

Au tour des séniors de prendre les relais en favorisant leur côté... nyctalope...Philippe le Prez puis Christophe vont enchaîner les tours.

Le prez 1 Romu 2

Le spectacle est agréable à suivre et le suspens entier. En effet, notre Team 1 perd du temps sur le second sous les coups de butoirs de Cédric Cabit ou A.Machefer. Le podium est alors composé d'une équipe cousine avec Grand Séb et Yannick entre autre.

Grand Séb 2 Grand Seb 1

Les loups sont alors de sortie... Jéremie va dans un premier temps casser un rayon puis au milieu de la nuit au moment où le Team 1 perd la pôle position, va "exploser" son pédalier scellant définitivement nos espoirs de podium.

Chris 1 Jon 2

Je vais remplacer au pied lever mon camarade Jérémie qui voit s'éloigner ses espoirs de reprendre la course.

Adrian 2 Eloise 1

Au petit matin quand nous voyons (enfin) poindre le soleil, il s'agit véritablement d'une course poursuite entre le Team 1 et l'Esprit Cycle. Le Team 2 est engoncé dans les profondeurs du classement bien trop éloigné du podium mixte, meurtri par les incidents mécaniques et les morsures du froid de la nuit passée.

Pourtant, un éclair va surgir dés potron minet avec une énième fulgurance de Tom Tom reprenant la tête de la course en doublant son homologue au beau milieu du campement.

Tom Tom 2 copy Chris 2 Dim 2

Nos jeunes et vaillants guerriers vont reprendre la main d'un côté et Cédric va supplér Tom Tom dans la course poursuite qui s'est engagée et qui perdurer jusqu'aux alentours de midi.

Jullian 2 Cédric 1

La sirène attestant le tour complet du cadran va retentir à 14h00 avec une magnifique 2ème place au scratch du Team ACV 1 à seulement 6 mn du vainqueur (L'esprit Cycle composé des talentueux Morgan, Gilles, Arnaud, Cédric, Silvère et Geoffrey)  dont la redondance en termes de participation montre que la perséverance a du bon.

Notre Team a parcouru 551 km en 24 heures avec une moyenne ahurrissante de 22,79 km/h. Il manque quelques détails à peaufiner pour revenir et...gagner en 2022.

Team ACV 1

Le Team ACV 2 franchit la ligne en 24ème position et...4ème en mixte. Si et seulement si...avec 456 kms de parcourus à presque 19 km/h de moyenne.

Ce fut une expérience riche, pleine de cohésion, d'envie, de souffrance aussi. Le club fort de 13 licenciés a su montrer toute l'étendue de ses valeurs et de son travail. A la fois mixte, nous avons su mélanger les anciens au sens propre comme au figuré (Le Prez fêtait ses 65 ans) avec des jeunes, issus de notre formation. Le rendez vous est pris pour 2022 où l'objectif est de venir avec 3 équipes.