La MB Race est née en 2010 sur les sentiers de Megève et Combloux ! Cet événement VTT réputé pour ses courses et parcours aussi exigeants qu’époustouflants a pour théâtre de jeu le territoire du Mont-Blanc et du Val d’Arly. Ce ne sont pas moins de 12 communes qui sont traversées par les différentes épreuves : Megève, Combloux, La Giettaz, Flumet, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais, Sallanches … et bien d’autres.

La MB Race se démarque, depuis ses débuts, dans le panorama du VTT car elle est la seule à inscrire à son programme une épreuve d’une journée avec une distance record de 140 km et 7 000 m de D+ ! La MB Ultra Somfy, course devenue mythique au fil des années, n’avait d’ailleurs compté qu’un seul et unique Finisher en 2010. Aujourd’hui elle est connue comme la course VTT la plus difficile au monde ! Cette année encore, cette épreuve figure au calendrier UCI en UCI MTB XCM Hors Classe. Il s’agira de la plus longue distance parcourue en une journée à ce niveau de compétition avec : 140 km & 7000 m D+ pour les hommes et 70 km & 3500 m D+ pour les femmes.

Depuis 2010, la MB Race s’est affirmée comme un rendez-vous majeur, aussi bien sur son territoire que dans le milieu du VTT.

Capture copy 

Plusieurs Bleus étaient présents. Sébastien Pelé finit 10ème au scratch sur la distance mythique des 140 km et devient par la même occasion champion de france Marathon en Master. Tom Tom fut également éblouissant en entrant également dans le Top 10 des marathoniens Français.

A ces brillants résultats s'ajoutent les participations du Grand Séb (222°/527) et Yannick N (103°/527) sur la distance des 70 km dont le courage et l'abnégation forcent l'admiration.

 

Pied page site Logos Sponsors