Récit de la course  CLM à ATHEE SUR CHER

Comme tous, le déconfinement était très fortement attendu après cette privation de 2 mois de pouvoir les uns et les autres pratiquer notre sport préféré, le vélo en plein air. Cette liberté retrouvée, j'ai pu accumuler en 1,5 mois, environ 400 km en CLM, et 1000 km sur route avec la sensation d'avoir retrouver un niveau correct.
Quel bonheur lors de la lecture du mail transmis par notre président de pouvoir s'aligner sur une course non officielle en CLM.
Cette épreuve de 16,5 km, empruntait des routes parfaitement adaptées à ce type de course si particulière de contre la montre, une épreuve individuelle, avec un effort bref mais intense.
Malheureusement pour tous les concurrents, nous avons été confronté à cette météo que tout coureur cycliste déteste, à savoir le vent. Afin de parfaire avec cette météo défavorable, celui-ci était constant, environ 30 à 40 km/h avec des rafales à 55 km/h. Le vent a été défavorable sur les 3/4 du parcours. Malgré tout j'ai pu faire une course correcte et sérieuse qui m'a permis de me classer dans le milieu de tableau constitué de 75 coureurs séniors.
Vivement la prochaine course sur route afin que je puisse retrouver mes compagnons de route du début de saison et pouvoir partager de futurs podiums dans notre catégorie.
Bonne route à tous

CLM AZAY1CLM AZAY2