Course Cadets

Ce samedi 7 mars au matin, je fais la surprise à ROMUALD lui annonçant qu’il est inscrit à sa première course cadet sur route. Romuald ayant récupéré mon ancien vélo de route, je lui avais commandé une nouvelle cassette afin de respecter le règlement cadet en termes de développement. Bien sur comme d’habitude, les choses ne se passent pas forcément comme on l'avait prévu et force est de constater que la cassette ne s’adaptait pas au corps de  roue et à midi la déception nous envahissait. En dernier recours après l’école de vélo, nous nous sommes rendus au magasin « Contreau ». Je tiens particulièrement à remercier cet établissement car en voyant la déception de ROMUALD, il lui dit "ne t’inquiète pas cela prendra le temps qu’il faut mais je vais te trouver une solution" et par MIRACLE après 1h d’essai nous avions notre cassette sur notre roue.

En ce dimanche midi, le temps est couvert, très venteux et frais. Malgré cela la motivation de ROMUALD reste intacte. A 12h notre Bleu s’aligna sur la ligne de départ avec  25 autres adversaires pour 25 tours d’un circuit de 2km dans la zone industrielle de CHAMBRAY. ROMUALD a accroché dès le départ le bon groupe composé de 7 autres coureurs et a participé à cette bonne échappée pendant 18 tours. Puis vient la défaillance... Malgré cela il est allé au bout de lui-même et a fini à une honorable 16ème place.

Bravo à lui

Course Pass

Pour la première course de l’année sur route à CHAMBRAY LES TOURS RDVest pris pour 4 bleus hypermotivés afin de concrétiser ces 2 premiers mois de préparation où chacun a déjà accumulé un nombre de KM non négligeable malgré le temps pourri depuis le début d’année. Une sacrée équipe sur le papier en la présence de GREG, ANTHO, ERIC et moi-même.(Cédric)
Nous nous sommes alignés sur la ligne de départ au coté d’environ 90 adversaires impliquanttoutes  les catégories D1, D2, D3 et D4. Pour pimenter le tout, la pluie a fait son apparition à l’heure du départ dès 14h30. La stratégie de notre petit groupe au regard de notre niveau homogène était de rester les uns dans les roues des autres. Pour ma part n’étant pas très à l’aise à me frotter dans le peloton, je préférai me tenir à l’avant-poste avec forcément une dépense d’énergie supplémentaire afin d’éviter les quelques chutes dû à la chaussée glissante. Devant la bataille était complètement désorganisée vu que l’UCJT avait placé 2 gars à l’avant et vu leur nombre sur la ligne, ils avaient décidé de marquer à tour de rôle tous les coureurs souhaitant partir en chasse. Pour ma part j’ai participé pendant une dizaine de tour à cette bataille. Tout naturellement la sélection s’est faite également derrière et j’ai été très heureux de retrouver mes 3 compagnons de route dans un groupe d’une quinzaine de coureurs, qui majoritairement portaient des dossards « rouges » correspondant au catégorie D1/D2.
Comme à notre habitude lorsque nous nous retrouvons le dimanche matin, les 4 bleus ont été généreux dans l’effort afin d’atteindre notre objectif de podium et malgré la casse d’un rayon de ERIC, n’abandonnant pas il s’est joint à nous le tour d’après afin que nous puissions finir notre travail.
Bravo à GREG et ANTHO qui ont su dans les 300 derniers mètres régler au sprint les quelques adversaires restés avec nous afin de disputer la « gagne ».
Vivement la prochaine course et j’espère que ce résumé aura donné l’envie à d’autres bleus de se joindre à notre groupe de « winner ». Cerise sur le gateau le groupe en photo devant notre boulanger sponsor préféré.

Greg 1°er, Antho 2°, Cédric 4° et Eric 6°

chambray3 chambray6  chambray5 chambray1 copy