Scénarisé par Cédric

Comme depuis plusieurs années, j’attends avec impatience si des épreuves de Gentleman sont organisées en cette fin de saison car je trouve ce type de course tant dans l’ambiance que dans le déroulement super sympa.

Le principe d’une épreuve de Gentleman, c’est d’associer un « jeune » et un « moins jeune » dans une course en CLM d’environ 20 km avec à l’arrivée un temps scratch et un temps dit compensé calculé en fonction de l’âge du gentleman à savoir la déduction de 12s/mois/an à partir de 40 ans.
Ces courses permettent souvent de côtoyer des célébrités du monde du vélo actuelles et passées. C’est un moment où les anciens se retrouvent à s’affronter en CLM comme au temps où ils étaient juniors.
J’ai formé une équipe avec mon beau-père qui à 72 ans et nous avons réalisé les 24 km à une moyenne de 40 km/h !. Résultat nous nous sommes classés 1 er au temps compensé et 12 ème au temps scratch. Parmi les 74 équipes engagées, un duo d’extraterrestres composé de Jérémy ROY & Toumy Degham a parcouru les 24 km à 48 km/h de moyenne et ils ont été talonnés à 20 secondes par un duo de jeunes en provenance d’Orléans de 17 ans !!

GTLM Savigné GTLM Savigné 2