Scénarisé par Jon

En ce premier week-end de Septembre je me rendais en Vendée non loin de Cholet pour participer au Roc des Remparts, course XC au format "à l'ancienne", soit 4 tours de circuit d'environ 11km et  370 mètres de dénivelés positif (rien que ça), de quoi bien s'occuper donc !

Nous serons 80 engagés pour cette deuxième édition, en augmentation par rapport à l'année dernière, signe d'une épreuve de qualité !

La mise en grille se fera suivant l'ordre d'inscription, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour moi m'étant inscrit 3 jours auparavant et partant donc en fond de grille devant les jeunes et tandems..

Qu'importe le départ est lancé et je tente de dépasser le plus de coureurs dans les premières parties larges du circuit avant d'attaquer les singles. S'en suivront de longue montées raides et techniques pour certaines qui demanderont une bonne gestion afin de tenir les 2h45 de course..
Un très beau circuit au final qui sur la fin propose à la manière de la Fondetta des parties semi urbaines sur les derniers kilomètres, ce qui est agréable afin de récupérer un peu sur certaines portions!

Dans l'ensemble je ferai une course plutôt sympa avec une bonne gestion dans les bosses afin de toujours avoir un peu de jus afin de tenir la longueur, et je finirai à une honorable 17eme place au scratch et 3eme de la catégorie Master 30/39, tout cela en 2h45, très loin des 2h12 du vainqueur Pierre Billaud; un monde d'écart..

Une très belle épreuve donc qui sera à retenir pour les prochaines saisons, avec une bonne organisation sans couacs et qui permet de bien préparer le dernier grand rendez vous de l'année, à savoir la Gamelle Trophy le 22 Septembre prochain.

IMG 2674

Pied page site Logos Sponsors