Scénarisé par Jérémie

La météo annonce de rares averses ce dimanche matin, mais rien ne nous arrête avec Francky et Rodolphe pour cette 18ème édition de la très reconnue randonnée de la Pentecôte à Bourgueil.
Rodolphe s'est inscrit sur les 120 kms et 2000m de D+, Francky et moi sur le 100kms et 1700m de D+.
7h50 c'est le départ quelques minutes avant le départ groupé pour éviter les bouchons des années précédentes.
Pour ma 3ème édition je m'attends à du gros dénivelé dès le début mais c'est plutôt du gros grain qui nous accompagne jusqu'à 11h !!! De quoi gâcher la fête et l'organisation irréprochable de cette belle manifestation...
Le début du parcours est très roulant seulement 300m de D+ avalé à l'issue du 40ème kilomètre. Rodolphe a bifurqué au 1er ravito sous des trombes d'eau, nous ne le reverrons plus...
Francky et moi continuons notre aventure trempé jusqu'aux os sur des chemins dévastés par la boue, nous sommes contraints de bifurquer sur le 80kms tellement les conditions sont difficiles avec des pneus été.
La seconde moitié nous rappelle la définition de la pente et côte, les descentes s’enchaînent avec de belles bosses, des singles assez techniques, difficile parfois de rester sur le vélo dans les bosses, résultat 1100m de D+ sur les 40kms restant.
Nous arriverons sous un grand soleil à 13h30 au village d'arrivée où une collation bien méritée nous attend, une demi-bouteille de vin rouge de Bourgeuil, et la fameuse "pièce d'or" de l'édition 2019.
Résultat: 80kms, 1400m de D+, vélo et tenue dans un état digne du mois de Décembre
Rendez vous l'année prochaine pour cette néanmoins très belle rando VTT.

Bourgueil 2019

Pied page site Logos Sponsors