Scénarisé par Jon

Pour ce long week-end de l'ascension, me voici rendu à Onzain non loin d'Amboise pour la dernière manche de la coupe régionale et support du championnat départemental du Loir-et-Cher.
Le club de Vineuil nous accueil donc sur la base de loisirs de Onzain et nous propose un circuit très agréable, roulant et peu technique, mais physique avec une répétition de bosses sur l'ensemble du tracé.
Une météo estivale mais caniculaire était au programme, rendant cette course très usante pour les organismes et ne pardonnant pas l'oubli d'hydratation !
Nous ne serons que peu nombreux à nous aligner au départ de la course, le long week-end de l'ascension drainant sûrement un grand nombre de coureurs, et les écarts se feront très rapidement dès le premier tour. Je me retrouve alors seul avec Morgan Soares de Joué pendant l'intégralité de la course, ou presque, car au 4ème tour je laissais mon camarade du jour dans l'un des raidars du circuit pour allez chercher une 2ème chez les Master 1/2, à 11 minutes néanmoins du vainqueur du jour Ronan Lesueur dans cette même catégorie; Maxime Girardin remportera le scratch.

Objectif atteint pour ma part avec une course bien gérée afin de ne pas griller trop de cartouches à l'approche du grand rendez-vous de ce mois de Juin, l'Ardennes Trophy chez nos voisins Belges !

En résumé une belle organisation de la part du VSC, qui mérite amplement sa place dans le calendrier de la coupe régionale pour les années à venir selon moi !

Onzain 2019