Ecrit et scénarisé par Chandoo

Ce week-end « L’échappée belle », au profit des personnes à mobilité réduite d’Indre et Loire, nous proposait cinq circuit dont un 62 km annoncé. Nous partîmes donc à sept (et non à Sète) compères dès 8h ce dimanche matin. Telle une belle brochette de potes qui allaient se faire griller par la chaleur, nous donnions le rythme dans les premières bosses. Juste après le premier ravito, à une quinzaine de kilomètres, nous avions déjà plus de 300 m de dénivelé positif. Comme tout bon vététiste qui se respecte personne n’avait regardé le dénivelé annoncé !

Finalement après le trentième plus grand chose à grimper. Un petit tour par des chemins connus puisque sur les traces de la Rando des Châteaux. Aux troisièmes et derniers ravitos nous fument rattrapés par les copains de Joue les Tours. Bien évidemment nous décidions pour les derniers km de les faire ensemble, poignées ouvertes et tirer par Gillou "piqués" par une bestiole (ou autre chose !!!). Pour ma part assouvissant une envie pressante je perdis rapidement l’échappée de vu. Je décidai bêtement d’aller les chercher et leur mettre la pression ! En chemin je rencontre Adrian que, grand prince, je récupère dans ma roue. Dans la dernière bosse je taquina Gillou mais il n’avait apparemment plus envie de jouer ! Nous finîmes avec un timide 700 m de D+ et tout juste 60 km.

Bilan plutôt positif malgré un dénivelé un peu juste mais de bons ravitos bien achalandés pour compenser.

Echappee belle