Pour ce dernier week-end du mois de Mai, nous voici, Willy, Francky et moi-même (Jonathan) réunis pour la traditionnelle et très attenduz randonnée des Bush-Maines, non loin de Nantes.

Randonnée certes, mais quelle randonnée ! Tant par ses difficultés techniques avec des secteurs très engagés et attirant de nombreux enduristes, que physique avec un très beau parcours où, à aucun moment l'ennui vient pointer le bout de son nez !

Comme à leurs habitudes, les organisateurs et bénévoles nous auront donc concocter un parcours de toute beauté, mêlant descentes ultra-raides et techniques, singles rapides et joueurs, montées sèches et usantes, un tour du lac de la Grande Maine très rapide mais également joueur et proposant quelques portages au milieu de blocs de granites, bref un véritable bijoux qui est sans doute l'une des meilleures randonnées que le grand ouest puisse proposer !

Tout cela en ne poussant jamais les participants dans les descentes les plus dangereuses, le balisage étant très bon (proposant une version HARD et COOL sur les spéciales très engagées) et c'est tant mieux car certaines descentes demanderont un très bon bagage technique afin d'arriver en bas toujours sur le vélo.. 5 personnes néanmoins finiront évacées par les secours après de lourdes chutes...

Nous serons accompagnés pour ce challenge par nos habituels compagnons de sorties Bruno Meriot, Nico Bouet avec lesquels je ferais la deuxième partie de la randonnée plus "roulante" et moins fréquentée. Philippe Cousinet était également présent et fera un duo avec Willy pendant cette seconde partie, Francky quant à lui ne s'étant pas aventuré dans les spéciales fera cavalier seul.

Pas moins de 867 personnes seront recensées sur la rando, une véritable réussite mais qui demandera la prochaine fois un départ bien plus tôt afin d'éviter les gros bouchons sur les premières spéciales du circuit !

Grand bravo aux organisateurs et bénévoles de ce sublime rendez-vous pour leur travail acharné durant tout l'hiver afin de proposer les traces les plus propres et sécurisantes possible !!!

Bush2 Bushmaines1 Bush3 Bush4 Bush5 Bush6