La fête commence le vendredi soir par une course à pied "la Médiéval déguisée", en ville avec des obstacles. Malheuresement la fête est gachée par le froid et la pluie. Du coup peu de spéctateurs et d'ambiance. Heureusement le soir il y la pasta party avec groupe de musique, fromage et vin a volonté😜 Pas d'abus demain il y a course...
Samedi matin 9h départ de la course VTT de 60km pour 1700 D+. Il pleut et il est fait 5 degré.😢 Mon collégue m'annonce qu'il part sur la rando des 30 km. Moi je me motive malgré mes côtes encore sensibles. En me rappelant la course de l'année derniére où je fini les 10 dernier km avec des crampes je décide de partir "cool". Les 15 premiers km sont en montée pour lesquels je me sens bien. J'avale déja 600m de D+ avant le 1er portage dans le champs en herbe. Je le passe nickel avec de bonnes sensations. Aprés ça se gate avec enchainement de descentes et passages techniques. Je prends peur et je préfère alors négocier les portions trop techniques à pied ce qui va me faire perdre quelques places. A cela, s'ajoute le froid qui vient mer sape le moral. 

Heureusement les jambes sont bonnes te tournent bien. Je reprends les places perdues en descente dans les bosses. Puis après une longue portion technique, nous arrivons vers une longue montée conséquente, riche de 400 D+ avec en sus du portage. Je vais reprendre plusieurs grappes de coureurs. La fin approche et les 15 derniers kms sont plutôt roulants. Je tourne la poignée d'accélérateur. Ici également, je vais largement remonter au classement. Je finis frais ce qui me permet de monter les dernières marches au sprint. Bref, je franchis la ligne 57° sur 300 engagés.

Mieux encore, notre Séb Pelé viendra conclure sa course en 8° place. 

Le soir place à la grande fête qui fait la réputation de la où festoient 2500 personnes sous le chapiteau avec groupes et orchestres. On se restaure à satiété avec charcutailles diverses, aligot, steak de Salers, fromages et desserts. Sans compter les fraises et le nectar divin, le vin. Tous les athlètes sont conviés et réunis pour remercier chaleureusement les 480 bénévoles qui se donnés à fond pour réussir une nouvelle cette magnifique organisation. 

Pied page site Logos Sponsors