Premier gros rendez-vous de 2019 avec le Roc Laissagais, bien connu des amateurs de marathon, je me rends donc dans l'Aveyron accompagné de Sebastien Pelé ainsi que de ThomasTartarin.
Nous retrouvons sur place Renaud Demoris qui partagera notre mobil-home la nuit précédant la course.

Dimanche matin enfin ensoleillé après les fortes pluies de la veille (qui auront rendu le terrain particulièrement difficile à exploiter), départ prévu à 9H30, nous sommes enregistrés sur le 50 kilomètres, qui sera bien suffisant pour ma part..

Ma course sera bien difficile, après un départ assez costaud afin de raccrocher le wagon de tête je sens dès la premières montées que les jambes ne répondent pas comme d'habitude et cela se validera également durant toute la course, subissant les longues côtes, ce qui est plutôt le contraire d'ordinaire..
De très fortes crampes envahiront progressivement mes jambes en progressant sur le circuit et la moindre relance sera une souffrance malgré un arrêt récurrent aux ravitaillements disposés sur le parcours et une hydratation correcte.
C'est au mental que je finirais ces 50 kilomètres en 3h40 minutes, loin derrière mes compagnons du jour, Tom Tom finissant 25 minutes avant moi et Seb Pelé une heure avant, rien que ça. Bravo à eux pour leurs performances, le maillot bleu finissant une fois de plus sur le podium !

Classement :
Seb Pelé: 1er
Thomas.T : 14ème
Jonathan.C: 31ème

Notons la superbe performance de Renaud.d, qui remporte le 70km, partageant le podium avec un certain Titouan Perrin-Garnier, champion du monde de XCE en titre.

Finalement assez déçu de ma performance, j'aurai pris néanmoins du plaisir sur ce super circuit malgré des conditions très boueuses, dans une région ou la pratique du VTT prend une vrai ampleur ! Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles !

Roc laissagais 1 Roc laissagais Podium

 

 

 

 

Pied page site Logos Sponsors