Profitant d'une météo clémente, je m'engage entre Beauce et Perche sur le petit parcours de la Blé d'Or, épreuve cyclosportive régionale. Dés 10h00 et le départ du Grand parcours, les SAS se remplissent très rapidement. Je me retrouve à 10h10 en quasi dernière ligne. Je passerai le ligne 1m20 après les premières roues. La 1°ère bosse intervient dés le 1°er kilomètre. C'est déjà trop tard pour moi. Avec un petit groupe de 6, nous allons chasser durant 25 km à bloc les dernières roues du 3° peloton que je pensais être la tête.

Nous allons mourir à 20 m aux pieds d'une route vallonnée dont le vent de face fera définitivement taire nos ardeurs. Puis après une quarataine de kms, un peloton fourni et compcat va nous avaler. Bien calé dans le 1°er tiers, je vais rester ainsi jusqu'à la bosse finale où étonnament je vais pouvoir m'extraire facilement et jouer le sprint pour la 2° place.

Je finis avec une très modeste 153°ème place sur 326 partants. Très peu de tourangeaux. A contrario, j'ai du ferrailler avec de nombreux coureurs franciliens et...belges.

Ble dor V1 Ble dor capture

Pied page site Logos Sponsors